journal satirique du Fred paraissant à intervalle irrégulier
Date : mardi 8 octobre 2024 - 1€30 - FRANCE METROPOLITAINE
Chaque jour, AlloCiné vous recommande un film à (re)voir à la télé. Ce soir : Christian Bale part en guerre dans un péplum biblique. ...
Manière assez simple de faire sécher du magret de canard, après ça remplace avantageusement les saleries des apéritifs ou ça peut garnir vos salades avec quelques copeaux de noix.
Ingrédient :
– Un magret du canard
– 500 grammes de sel (sel de guerande)
– Poivre moulu
– Sac plastique de congélation
– Torchons.
Dénerver le magret.
Dans un récipient mettez le quart de sel manière de faire un lit de sel.
Poser le magret, coté gras vers le bas et recouvrir du reste de sel.
Mettre le récipient au réfrigérateur pour 24 heures (12 c’est pas assez, 36 ça cuit beaucoup trop le canard).
Ensuite débarrasser le magret du sel (en le passant rapidement sous un jet d’eau par exemple), le sel qui a servi à la cuisson peut être conservé pour d’autre magret.
Mettre un belle dose de poivre moulus (1 cm environs) dans un sac de congélation, ensuite le magret et en le secouant on repartis une belle couche de poivre sur le magret sur toute la surface.
Remarque : je pensais que du poivre concassé serait meilleurs, c’est un échec, la fonction antiseptique du poivre n’est plus garantis et il y a un risque que le magret moisisse.
Ensuite mettre le magret dans un torchon et hop, il attend patiemment environ 20 jours au réfrigérateur. (si vous le preferez plus tendre 15 jours peuvent suffirent).
Il n’y a plus qu’a le couper en fines tranches et a servir.