journal satirique du Fred paraissant à intervalle irrégulier
Date : samedi 2 novembre 2024 - 1€30 - FRANCE METROPOLITAINE
Plein de chouette Film
|
---|
Cela faisait longtemps qu’il n’y avait pas eu de news cinéma.
Mais ce mois de février 2009 nous aura bien gâté question Film, en tout cas m’auras bien gâté.
2 films, rien que ca qui vont laisser de sacrés bons souvenirs.
L’étrange histoire de Benjamin Button
La parcours d’une vie d’un homme qui la suivra à l’envers. Il naîtra âgé et rajeuniras au fur et à mesure de sa vie. C’est tiré d’une nouvelle de F. Scott Fitzgerald, Le décalage que ça génère ne lui laissera qu’une courte période où il sera en accord avec son monde. Les effets spéciaux sont omniprésents, mais ne sont là que pour raconter et servir l’histoire.
Ce film de David Fincher ("Se7en", "Fight Club") revient à cette grande mode des épopées, ces films romanesques où il faut prévoir les mouchoirs.
L’affiche du film :
Vous n’êtes pas encore convaincus ??? Regardez la bande annonce alors.
Slumdog Millionaire
Le grand vainqueur des oscars 2009 et c’est certainement mérité, mais peu prévu par beaucoup de critique. Une drôle de rencontre : Un réalisateur anglais (Danny Boyle) qui aura toujours cette culture du clip vidéo avec une histoire des enfants de bidonville indiens de Vikas Swarup(Les Fabuleuses Aventures d’un Indien malchanceux qui devint milliardaire) et un musicien de BO indien, A.R. Rahman.
Un jeune homme inculte semble connaitre toutes les réponses au jeu "Qui veut gagner des millions ?". Comment se fasse-t-il ? Sa vie semble être une sacrée histoire qui l’avait préparé à répondre à ces questions.
Hollywood et Bollywood n’aurait jamais pus faire ce film, il montre d’une nouvelle manière l’Inde d’aujourd’hui telle quelle est et ceci à travers une histoire finalement assez universelle : la destinée. Seulement réaliser cette histoire par un anglais à des conséquences, cette manière de filmer qui est si typique du cinéma britannique se retrouve. Et c’est un bien, mais un sacré mélange. Un grand clip vidéo de 1h30 sur la courte vie de cet enfant des bidonvilles.
L’affiche du film :
La bande annonce :