journal satirique du Fred paraissant à intervalle irrégulier
Date : lundi 13 janvier 2025 - 1€30 - FRANCE METROPOLITAINE
J’ai rencontré le Diable
|
---|
"J’ai rencontré le Diable" est un film sud-coréen de Kim Jee-woon Qui a déjà réalisé "Le bon la brute et le cinglé" et surtout "a Bittersweet Life". Le cinéma Asiatique est varié et riche :
– De Honk Kong, nous voyons souvent arrivé des films déjantés (Mad Detective, ...) des histoires de triades (Le diptyque Election Election2 ou Infernal Affairs) ou des Wu Xia Pian (Film de sabre comme par exemple Détective Dee).
– De Taiwan et de Chine Continentalen, dont le réalisateur le plus connus est Ang Lee (« Tigre et Dragon » ou un film à succès « Hero »)
– De Corée du Sud, souvent des films torturés prenant les tripes jusqu’au bout ("Old Boy" Lien petit Fred, "Memories of Murder"). Et celui-là est ... encore plus, bien vraiment plus, interdis au moins de 16 ans autant pour sa violence que l’idée qu’il en dégage.
Un tueur en série (Choi Min-sik plus terrifiant que dans "Old Boy") fera une nouvelle victime : la compagne d’un agent des services secret (Lee Byung-Hun "Le bon, la brute et le cinglés"). La traque commence entre le monstre et l’agent secret, mais pour traquer un monstre, il deviendra un monstre. L’agent secret, présenté comme un être doux, serein, maitre de soi, va se transformer en aussi pire que celui qu’il traque, mais lui à le savoir et la technique du chasseur.
On ne s’attache à aucun des personnages principaux et on n’en ressort pas indemne du cinéma. Une sorte de "Se7en" puissance 10. Rien n’est épargné au spectateur, la(les) scène(s) de torture, le viol, les mutilations ... Et le final, car comme tout film asiatique, nos codes européens ne sont pas adaptés et ce qu’on peut imaginer qu’il puisse arriver, arrivent (pas de limite).
Un film à voir (seulement si on est armé. (et vraiment bien armé) à la Tideland Lien Petit Fred), mais en tout cas un film dont ceux qu’ils l’ont vu se souviendront en 2011.
L’affiche du film :
La bande annonce :
Je confirme ce que dit l’auteur : soyez armé et bien assis pendant la séance ....
Attention : Âmes sensibles s’abstenir !!! film interdit aux moins de 16 ans.
Sinon le message ou celui que j’ai cru voir dans cette succession de violence et de torture ... est assez explicite et donne à réfléchir lorsqu’on revint à l’air frais à l’extérieur du cinéma. Au final : un film à regarder si on est robuste et non allergique au sang pour la pensée et la réflexion que nous donne l’auteur du film à savoir la vengeance .. heu non .... la violence heu non plus ... mieux ... la brutalité oui aussi mais .... enfin allez le voir .... vous en parlerez vous ne l’oublierez pas de si tôt !!!