journal satirique du Fred paraissant à intervalle irrégulier
Date : vendredi 15 janvier 2021 - 1€30 - FRANCE METROPOLITAINE
« Que savons-nous aujourd'hui des liens entre les créations de la bande dessinée et celles de la figuration contemporaine ? » Tel est le questionnement qui conduit une exposition temporaire du Musée de la bande dessinée au Centre International de la Bande Dessinée et de l'Image à Angoulême, s'ouvrira le 20 novembre prochain jusqu'au 6 janvier 2019. ...
Microbe et Gasoil
|
![]() |
---|
Après l’écume des jours, Michel Gondry nous donne un film plus personnel sur ses souvenirs d’enfance à Versaille : Microbe et Gasoil
Daniel (qui pourrait être Michel Gondry) n’est pas forcement heureux dans son collège et l’arrivée d’un nouvel élève (qui serait un mélange de tous les copains d’enfance de Michel Gondry) un peu hors norme le pousse à s’affirmer.
Après une n-ième déconvenue, ils fabriquent une voiture avec une tondeuse à gazon et trois planches et prennent les routes de France.
C’est l’un des meilleurs films de Michel Gondry, le plus personnel en tout cas. Dommage qu’il ne soit pas sur beaucoup de cinémas. Il faut le trouver. C’est rempli de fantaisie et d’humour, de situation burlesque où certain se remémoreront leur propre parcours.
Voici la bande annonce :