journal satirique du Fred paraissant à intervalle irrégulier
Date : mercredi 31 mai 2023 - 1€30 - FRANCE METROPOLITAINE
Par une décision arbitrale acceptée par les deux parties et sur laquelle il n'y a aucun recours, il a été constaté que « Le principe d'une résurrection de Gaston est licite mais [que] Dupuis et Dargaud-Lombard n'ont pas respecté le processus contractuel d'approbation et [qu'] Isabelle Franquin a toujours le droit de faire valoir ses observations. » ...
Et oui, 2006 devait être l’année des grand défis.
Et sur les 4 défis de l’année, affronter le Tourmalet en faisait partie.
Après une première tentative soldé par un échec climatique, une éclaircie durant cette fin de semaine du 22 octobre 2006 a permis de retenter l’aventure.
Certes je ne m’étais plus entraîné depuis un mois (la saison me semblais bien finis) et j’ai dus faire une bonne partie à pieds (environs 9 km sur les 17). L’altitude n’est vraiment pas facile. Mais qu’importe, la photo le prouve, j’ai atteint le Tourmalet sans essence.
Bon par contre le climat ayant bien changé vers la fin, je risque d’avoir un sacrés rhume durant la semaine. En plus, j’ai eu droit a une tempête de cailloux (si si c’est possible, et ça fait peur) sur le col. Mais les bigourdans n’ont jamais été réputé pour être raisonnable, on économise l’oxygène et donc certains organes non utiles sont négligés, comme le cerveau. En y réfléchissant la haut, ce n’était vraiment pas raisonnable.
pfiuouu, c’est fait, allez la suite.