journal satirique du Fred paraissant à intervalle irrégulier
Date : vendredi 2 juin 2023 - 1€30 - FRANCE METROPOLITAINE
Terre de bande dessinée, Bruxelles disposait depuis des années de plusieurs festivals locaux qui se sont pour la plupart réunis sous l'égide de « La Fête de la BD » en 2009, celle-ci se substituant à ceux-là. Mais cela ne satisfaisait pas complètement. Or, voici qu'une nouvelle initiative s'inaugure ce week-end, forte d'une nouvelle impulsion, dyn ...
le 3 mars 2007, Voila c’est la journée ou enfin (malheureusement ?) mon initiation à la spéléologie doit se faire. Cela fait quelques années que cela aurait dus avoir lieu si je ne m’était pas perdu au milieu du pays Tarnais.
Et comme d’habitude, quand il y a qqch de pas naturel qui m’arrive Thierry n’est jamais très loin. Et être suspendu sur uns cordes avec 10 mètre de vide sous tes pates, c’est pas naturel. La rando avait lieu prés de Saint Pons (Pont de Ratz) dans l’Hérault avec Thierry donc, mais aussi David et Gigi le sorcier qui devaient cumuler à eux deux plus de 30 ans de spéléologie. Finalement même si ça c’est bien passé, il m’ont gaté au début avec prés de 9h sous terre. Ressortir en plein nuit, c’est particuliers.
La topo :
Voici les premières photos, j’espère bientôt avoir celle de Gigi et de Thierry ainsi que la topo du chemin sous terre.
Et j’invite les gens a allez voir le site de David sur la speleologiec
Voili une trés bonne sortie d’initiation avec quasi 110m de denivellé.
Ce qu’il faut pas oublier de dire, c’est que c’est une traversée hein, ce qui est rare pour notre région
La cavité d’entrée possede de trés grands volumes qui se retrecissent assez veluement lors de la jonction a la 2eme cavité. Aprés cette fameuse jonction qui est une série d’étroitures sur environ 80m, les grands volumes reviennent, et la zolie petite rivière (où certains ont "essayer" de pas se mouiller) apparait.
Pour ceux qui ont essayer de pas trop se mouiller, ils ont été servis car la pluie les attendait a la sortie.
Cette magnifique sortie s’est terminée au resto avec un bon camembert grillé, un bon frayssinat et surtout une bonne bière !
David